CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Ces conditions s'appliquent à tous les biens et services vendus sur le site et la boutique hardwarefr.fr

Tarification et Paiement

Toute prestation réalisée doit être rémunérée conformément aux tarifs indiqués lors de la commande. Le paiement est dû dès la validation de la commande par le client.
Tout achat effectué sur le site ou la boutique eCommerce doit être payé en totalité pour que la commande soit validée et traitée.

Moyens de paiement

Plusieurs moyens de paiement sont disponibles dans la boutique : Visa, PayPal, Mastercard, CB, Google Pay, Apple Pay, etc.
Ces moyens de paiement sont proposés par des fournisseurs de paiement externes au site tels que PayPal et Stripe.
Vos coordonnées sensibles sont sécurisées par ces fournisseurs lors des transactions effectuées sur la boutique et le site.
En cas de dysfonctionnement des fournisseurs de paiement, le vendeur ne peut pas être tenu responsable.

Délais de Réalisation

Les délais de réalisation des prestations sont généralement de moins de 24 heures en présentiel. Sous réserve de sa conformité et de son bon fonctionnement. En cas de non-conformité ou de dysfonctionnement du matériel, ces délais peuvent être allongés. L'Éditeur s'engage à informer le client de tout retard éventuel dans les meilleurs délais.
Les délais de réalisation d'un pc sont en général de 5 à 10 jours ouvrés. Mais peuvent être allongés en cas d'incident comme mentionné dans la section "Disponibilité et approvisionnement des pièces" ainsi que "Livraison" ci-dessous.

Remboursement

  • Délai de rétractation

Pour les articles en vente sur le site, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

  • Exceptions au droit de rétractation

Veuillez noter que certains achats ne sont pas éligibles au remboursement : Prestations et achats sur mesure : Aucun remboursement n'est possible pour une prestation ou un achat réalisé sur mesure. Cela inclut les biens confectionnés à votre demande ou personnalisés de manière significative, nécessitant des adaptations spécifiques pour répondre à des exigences techniques et esthétiques précises données par le client (par exemple, PC sur mesure et Impression 3D).

Le client reconnaît et accepte que toute commande de prestation ou de matériel sur mesure est ferme et définitive, et ne pourra faire l'objet d'un remboursement.

(Source : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485#:~:text=Vous%20disposez%20d'un%20d%C3%A9lai,plus%20long%20%C3%A0%20ses%20clients.)

Suivi des Prestations

Toute prestation informatique réalisée donne droit à un suivi offert d'une période d'un (1) an à partir de la remise du matériel au client.
Pour les achats de PC via la boutique, consulter la section "Garanties" ci-dessous.

Garanties

La garantie appliquée sur les produits en vente (tel qu'un PC) est d'une durée de deux (2) ans. Vous pouvez l'allonger jusqu'à trois (3) ans avec l'extension de garantie vendue séparément qui vous sera proposée dans la boutique. Cette dernière doit être commandée en même temps que le bien à garantir.

  • Champ d'application de la garantie
    ​Tous les produits vendus bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie légale des vices cachés, conformément aux dispositions légales en vigueur. Ces ​garanties couvrent les défauts de fabrication et les pannes matérielles survenant dans des conditions normales d'utilisation.

  • Exclusions de garantie
    La garantie ne s'applique pas dans les cas suivants :
  • Les dommages causés par une mauvaise utilisation, une manipulation incorrecte ou une utilisation non conforme du produit par le client (par exemple, démontage non autorisé, utilisation inappropriée, etc.).
  • Les pannes résultant de l'installation de logiciels ou de fichiers tiers dangereux ou non compatibles avec le produit, entraînant un dysfonctionnement ou une panne matérielle ou logicielle.
  • L'usure normale du produit ou les dommages causés par des facteurs externes (accident, chute, exposition à des liquides, etc.).

  • Conditions de mise en œuvre de la garantie
    Pour pouvoir bénéficier de la garantie, le client doit prouver que la panne ou le défaut est survenu dans des conditions normales d'utilisation. Le vendeur se réserve le droit de vérifier l'origine de la panne avant d'appliquer la garantie. Si la panne est due à une mauvaise utilisation ou à une intervention du client, le vendeur est en droit de refuser l'application de la garantie.

Disponibilité et approvisionnement des pièces

Je ne dispose d'aucun stock de pièces. Par conséquent, la disponibilité et l'approvisionnement des pièces nécessaires à la réalisation des prestations dépendent de mes fournisseurs, parmi lesquels (liste non exhaustive) : Amazon, Alternate, LDLC, TopAchat, GrosBill, etc.

En cas de rupture de stock ou d'évolution des prix des pièces chez ces fournisseurs, les délais de réalisation peuvent être allongés, et le tarif initialement convenu peut varier. Dans ce cas, le client sera informé de ces changements par e-mail dès que possible après la commande.

Logiciels

La version de Windows installée sur les PC est une version d'évaluation. Vous pourrez l’utiliser à vie gratuitement ! Simplement Windows demandera de l’activer au bout d’un mois et certaines fonctionnalités de personnalisation seront bloquées, mais rien qui empêche de l’utiliser normalement. Une clé d’activation windows est achetable pour quelques centimes / euros. Simplement en tant que professionnel, je n’ai pas le droit de les fournir au client. Je suis obligé de fournir une clé microsoft soit 259€ (donc pour ne pas faire exploser les prix, je n’en mets pas et je conseille au client de l’acheter de son côté).

Livraison

Mode de livraison

La livraison des produits s'effectura par UPS en livraison rapide sous 1 jour ouvré, mais peut varier selon l'adresse du client. L'assurance de UPS couvre le montant total du PC en cas de casse/perte/vol lors du transport afin d'être entièrement remboursé s'il y a un problème.

Autres transporteurs

Selon la région de livraison du client, d'autres transporteurs peuvent être utilisés si UPS n'est pas disponible. Le client sera informé à l'avance du choix du transporteur ainsi que des conditions spécifiques associées.

Responsabilité en cas de dommage

Le vendeur n'est pas responsable des dommages causés lors du transport. En cas de casse, de vol ou de perte du produit pendant la livraison, un litige sera ouvert avec le transporteur concerné afin de réclamer le remboursement de la somme garantie par l'assurance de la livraison. Le client est tenu de vérifier l'état des produits à la réception et de signaler tout dommage au transporteur.

Délais de livraison

Les délais de livraison indiqués sont des estimations basées sur les informations fournies par les transporteurs. Ils sont en moyenne de 5 à 10 jours ouvrés. Le vendeur s’engage à vous livrer dans les 14 jours maximum à compter du jour suivant celui où votre paiement a été réceptionné. En cas de retard dû à un incident lors du transport, le vendeur ne pourra pas être tenu responsable. Des délais supplémentaires peuvent s'appliquer si la livraison est empêchée par des circonstances imprévues.

Obligations du client à la réception

Le client doit s'assurer de la bonne réception des produits en vérifiant leur état dès la livraison. Toute anomalie (colis endommagé, produit manquant ou détérioré) doit être signalée immédiatement au transporteur et au vendeur. En cas de non-respect de ces obligations, le client pourrait perdre son droit à une indemnisation par le transporteur.

Suivi de livraison

Le client recevra un numéro de suivi pour surveiller l'avancement de la livraison. Il est conseillé de suivre attentivement le statut de la livraison et de contacter le transporteur en cas de problème.